Grossesse : 2e trimestre
7 nov. 2017
Je suis de retour! Après quelques jours MIA à cause de fatigue/maladie, me voici derrière mon écran pour l'article tant attendu : mon expérience du 2e trimestre de grossesse.
Comme vous avez pu le lire dans mon article précédent sur mon 1er trimestre (article ICI), cela n'a pas toujours été facile au début. J'ai malheureusement été très malade et j'avais l'impression que cela n'allait jamais finir! Mais heureusement, un jour tel un véritable miracle, je me suis levée sans nausées, sans vomissements et juste en PLEINE FORME.
LA SANTE
C'est le trimestre où tout va mieux. Et c'est vrai. J'étais plein d'énergie et vraiment au top. Je devais m'adapter à la prise de poids progressive, on est quand même un peu plus lourde, mais mon énergie est revenue comme avant, si ce n'est encore mieux. Il a fait très beau et c'était l'été donc je n'ai pas attrapé de petits microbes ou autres qui trainent plus en hiver.
Santé au top, baby au top. Le 2e trimestre est vraiment beaucoup plus facile!
LE TRAVAIL
J'ai du m'adapter quand même. La grossesse à beau super bien se passer, c'est un fait, je suis enceinte ce qui influe sur mon travail, et même la vision que j'en ai.
Alors il y a plusieurs façons de voir les choses, et chacun a le droit à son opinion. Malheureusement, certains contrats ont été revus quand mon ventre commençait à trop se voir, et surtout un voyage en particulier pour un tournage à l'étranger. A l'annonce de ma grossesse, cette collaboration que j'attendais vraiment avec impatience a été annulée. Pour ce contrat, j'étais vraiment déçue car mon ventre ne se voyait pas encore, et j'étais vraiment trop heureuse de cette opportunité. On ne m'a pas laissé le choix et donc j'ai du renoncer à ce voyage. Cela m'a touché, mais avec le recul je peux comprendre également le point de vue de la marque.
Une autre marque, m'avait booké pour un shooting et vidéo, et a "eu des problèmes de studio" pour découvrir quelques semaines plus tard qu'ils décidaient de shooter avec quelqu'un d'autre. J'ai trouvé cela un peu nul de ne pas assumer le choix de ne plus me prendre car j'étais enceinte et me mentir. Au moins pour le voyage, ils avaient été honnêtes. Encore une fois, je peux comprendre le point de vue des marques, car je les représente ainsi qu'une image qu'ils souhaitent relayée, mais je suis humaine et j'ai pu être un peu déçue.
C'est le jeu aussi, et dans le sens inverse d'autres marques aiment que je sois enceinte, comme LIDL avec sa collection Heidi Klum qui m'a fait confiance, ou encore Chaumet qui continue à m'offrir de merveilleuses opportunités.
D'autres projets voient également le jour, car être enceinte et vivre cette aventure me rapproche d'une nouvelle communauté: celle des mamans et futures mamans, et je suis heureuse d'avoir pu collaborer avec de nombreuses marques que je ne connaissais pas forcément avant.
Comme j'étais en forme, je dois avouer que je n'ai pas vu de différence dans ma façon de travailler pendant ce deuxième trimestre (c'est une autre histoire pour le 3e que je vis en ce moment ;) ).
J'étais aussi active que pas enceinte, avec de nouveaux projets personnels très heureux avec la préparation de l'arrivée du bébé. En toute franchise, c'était un trimestre facile.
LE BEBE BOUGE
C'est aussi le trimestre où on sent le bébé bouger pour la première fois. C'est ma première grossesse donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Vers le milieu du 4e mois, je l'ai senti dans mon ventre très distinctement. On m'avait parlé de petits papillons ou bulles mais je n'ai pas du tout ressenti cela, j'ai senti un véritable petit coup de pied! J'étais allongée chez mon père dans le Sud Ouest en train de me dorer la pilule quand je l'ai senti. Cela m'a fait trop bizarre et j'ai mis quelques jours à réaliser. A partir de ce moment, je l'ai senti tous les jours, à chaque fois un peu plus intensément. Emotions assurées les filles! C'était tellement étrange de réaliser qu'un petit être, mon petit bébé était en train de grandir, bien vivant à l'intérieur de moi !
LES MAUX
Encore une fois, grossesse ultra facile! Je ne peux absolument pas me plaindre. Mais, j'ai eu quelques petits petits maux quand même. Je souffre énormément du dos, cela me réveille la nuit! J'ai donc pris rendez-vous chez l'ostéopathe qui m'aide et surtout quand j'en peux plus, je vais me faire masser. Je recommande, notamment le massage prénatal Six Senses pour vous les parisiennes, il est EXTRAORDINAIRE! Je suis ressortie comme sur un petit nuage.
Autre petit maux: la peau qui tire. J'ai fait attention à mon poids. Honnêtement, c'est dur, j'ai envie de manger et je comprends celles qui succombent à la tentation ;) mais entre la rétention d'eau et les kilos qui s'accumulent, je ne voulais pas être plus lourde que nécessaire. C'est parfois un peu frustrant, je dois l'avouer mais hors de question pour moi de prendre des 15-20 kg. Le docteur m'a recommandé de prendre une petite dizaine et aujourd'hui dans mon 8e mois, j'en ai pris 9. Je pense que je prendrais en tout 10 ou 11 ce qui est déjà beaucoup! Le jour de l'accouchement, on ne perds pas tout, y'a du surplus déjà dans cette petite dizaine de kilos et pour le corps pas facile non plus. Surtout pour la peau.
Je ne voulais vraiment pas de vergetures donc je me suis tartinée d'huiles et crèmes anti-vergetures. Je pense que je les ai toutes testées ou presque! Tous les jours, je m'hydrate et je suis ultra généreuse sur les quantités, je préfère trop que pas assez, car je n'ai qu'une peau, je ne pourrais pas la changer si elle craque ;)
Voici une petite sélection:
Clarins - Soin complet : une crème très agréable. J'ai aussi le tonic que je garde pour après l'accouchement.
Daylily : ma première huile pour le début, très efficace et sent bon ;)
Omum : ultra grasse et nourrissante, j'ai adoré! par contre un peu moins fan de l'odeur. Très efficace donc je la recommande absolument mais sentez la d'abord.
Eve & Rose : Crème et huile. Plus légère que les autres marques donc pour les mamans qui n'ont pas le temps de laisser sécher l'huile sur la peau. Egalement, 50 pourcent des bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives!
Rivadouce : Elle sent bon et j'aime la texture huileuse mais pas trop épaisse. J'ai également craqué pour quelques produits pour le bébé, on verra s'il les aime.
LA CHAMBRE DU BEBE
Pendant ce deuxième trimestre, je n'ai pas trop craqué pour les vêtements bébé mais par contre j'ai commencé à sérieusement réfléchir à la chambre pour le petit baby. Je suis tombé amoureuse de la marque STOKKE et j'ai juste tout pris. Je n'avais pas envie de courir à droite et à gauche pour choisir les différents éléments et j'ai donc tout pris chez eux. J'adore leur philosophie de tourner bébé vers le monde, et j'ai juste pris toute la gamme : poussette, transat, siège auto, lit, baignoire etc... je vous prépare un article avec la déco de la chambre du bébé, et j'en suis quand même très fière :)
IT'S A BOY
Ce deuxième trimestre était également le moment de découvrir le sexe du bébé. Nous avons hésité à garder la surprise avec Maxime, mais on était trop impatient! En plus, j'avais envie de me projeter, dans les vêtements, sa chambre, notre vie à 3 et psychologiquement savoir si c'était un petit garçon ou une petite fille était important pour moi. Nous avons donc fait l'échographie du 2e trimestre à la fin de l'été, et après être rassurés sur la bonne santé du bébé, on nous a annoncé qu'on attendait un petit garçon! J'avais vraiment envie d'un petit mec (je ne sais pas pourquoi) et donc j'étais trop heureuse de cette nouvelle. J'essaye d'imaginer sa petite tête, j'ai tellement hâte de voir à qui il ressemble et découvrir sa personnalité.
Place maintenant, à la prise de tête pour choisir un prénom ;)
La suite de mes aventures grossesse dans les prochaines semaines!
Voici une petite sélection de sacs coeur et Saint Laurent. J'ai eu plein de messages concernant mon petit sac argenté mais il n'est plus vendu:
family
J'adore ta façon de nous faire vivre un petit bout de ta grossesse 😍 Bon courage et plein de bonnes choses pour les prochain mois ! 💕
RépondreSupprimerc'est superbe! Bonne continuation
RépondreSupprimer