L'article tant demandé est sur le blog : la chambre de notre bébé. Commençons par le commencement, surprise surprise je suis enceinte. Après les premiers moments de joie, les premières questions se posent et notamment : notre appartement. Nous n'avons pas de chambre pour bébé. On déménage? On reste? On devient locataires? Décision finale : on fait de gros travaux. Nous sommes propriétaires, et même si l'appartement n'est pas très grand (environ 70 m2), nous avons décidé que faire quelques travaux (dont il avait bien besoin) afin de pouvoir y rester encore un an ou deux avec le bébé, était la meilleure solution pour nous. Je ne me voyais pas devenir locataire pour un peu de temps puis devoir re-déménager... Je DETESTE faire les cartons! Je n'ai pas pu y échapper mais au moins c'est pour rester chez moi. 3 mois de travaux pendant que j'étais enceinte, d'abord en vacances, on était un peu chez les parents de Max, puis chez les miens - pas l'idéal je dois l'avouer - surtout avec mon activité et enceinte mais nous n'avions pas le choix! Déjà, on a eu de la chance que nos parents puissent nous héberger si longtemps, je n'avais pas du tout envie d'aller dans un airbnb pendant si longtemps. C'est le début de la vie avec un enfant, on doit s'adapter et faire au mieux! 

Les travaux se sont très bien passés, nous avons un super entrepreneur. Je peux d'ailleurs vous donner son contact si vous le souhaitez, il est vraiment ultra pro et le résultat est top. Il est de bons conseils, ne propose pas le plus cher, ni le moins cher, mais le meilleur rapport qualité/prix pour justement avoir un résultat au top, sans être bâclé tout en étant raisonnable dans ses prix (contrairement à beaucoup d'entrepreneurs parisiens). Le plan pour l'appartement? transformer notre cuisine en chambre de bébé et faire une cuisine américaine dans le salon. On a cassé un mur, agrandit un peu le salon et la cuisine, réduit un peu la chambre. On a changé l'électricité (qui datait d'un autre siècle :0 ), la cuisine, un petit coup de neuf rapide dans la salle de bain. Cuisine ouverte toute blanche et marbre qui apporte un peu plus de luminosité. Question décoration, on n'a pas encore fini mais on est très content. 

La chambre du bébé n'est pas très grande environ 10m2 mais c'est amplement suffisant pour lui (pour l'instant). Je préférais ne pas trop réduire nos pièces à vivre, car justement on y vit. Je n'aime pas les appartements avec plein de petites pièces! Je préfère moins de pièces mais plus grandes (choix/goût très personnels bien sur!). On s'est alors penché sur la question des meubles et tout ce dont on a besoin pour l'arrivée d'un petit bout. Personnellement, je n'y connaissais rien (je n'y connais toujours pas grand-chose) mais j'ai commencé à me renseigner sur les différentes marques, les philosophies de celles-ci, les matières, leur taille, le côté pratique. En bref : TOUT. Je me suis mise en mode étude de marché, rien est trop beau pour mon fils, je joue ma vie à chaque choix d'objet - les hormones? mais noooooon ;)

Je n'avais pas envie de courir dans plein de magasins, choisir le lit d'une marque, le porte bébé d'une autre, puis la commode encore autre part. Pour moi, c'est rajouter du stress! On a donc choisi une seule et unique marque pour tout, et pas des moindre : STOKKE. J'en avais beaucoup entendu parler par d'autres amies déjà maman, je trouve leurs poussettes délirantes (je n'aime pas les mini poussettes que l'on voit à Paris. J'ai l'impression que les bébés sont tout serrés dedans et qu'à chaque petit caillou dans la rue, ils sont secoués). Ce sont des choix personnels, bien sur! Mais je voulais que le petit bébé soit confortable avant tout, déjà qu'il arrive dans le froid de l'hiver. 

En tant que future maman (qui a grandit en Californie aussi, il ne faut pas l'oublier), j'ai vraiment été conquise par leur philosophie “dans le meilleur intérêt de l'enfant”. Chaque produit STOKKE est conçu pour encourager le développement de l'enfant au moyen d'échanges et d'un contact visuel fort qui renforcent le lien privilégié parent‐enfant. Il place l'enfant à notre hauteur, grâce aux chaises hautes, transat et poussette afin de mieux échanger. Que vous dire? C'était THE argument, je n'avais même pas envie de chercher ailleurs. 

Par exemple, le transat se pose par terre, mais se fixe également sur la chaise haute (qui deviendra chaise haute que dans quelques mois quand le bébé pourra se tenir assis). Chaque produit est évolutif jusqu'au moins les 3 ans. Le petit berceau se transforme en lit grâce à des extensions et nouveau matelas. Le prix est donc plus important qu'un berceau normal, mais on peut le garder bien plus longtemps jusqu'à six ans au moins. Cela m'a plu. Encore une fois, j'aime le côté pratique de ne pas avoir à retourner me prendre la tête pour choisir un lit à barreaux dans 6 mois car le bébé ne rentre plus dans le berceau! Je pense que dans six mois, avec le bébé j'aurais d'autres choses à penser. Nous avons tout dans le garage, prêt à être monter dès nécessaire. C'est quelque chose qu'on découvre rapidement avec la grossesse : que tout soit pratique et se se faciliter la vie au maximum pour l'arrivée du petit ange. 

Comme la chambre est petite (dur réalité de la vie), on devait aussi trouver des meubles qui soient pratiques et pas trop grand! On a choisi la commode car elle permettait d'installer un kit table à langer dessus. Je ne voulais pas d'une commode avec un simple matelas posé dessus. Les accidents arrivent si vite, et je ne suis pas une experte encore une fois, c'est mon premier bébé je dois tout apprendre. Comme le kit est fait pour, le bébé ne peut pas glisser. J'ai pris la petite extension aussi pour pouvoir mettre les produits (j'ai choisi Uriage pour commencer et je me suis fait un petit stock pour ne pas avoir à racheter les premières semaines - encore une fois on pense pratique!). 
J'ai également une super poussette mais je vous en parlerai dans un autre article, une fois que j'ai essayé avec bébé. 

Pour la décoration, j'ai tout pris blanc pour pouvoir ajouter des petites touches de couleurs et surtout ne pas me lasser. J'ai été très gâtée à ma baby shower, et mes amies m'ont offert des peluches et des jouets. Pour le mur, j'ai trouvé la tête de rhinocéros et les étoiles chez La redoute Intérieurs. 
Il est prévu pour vers le 20 décembre, mais en toute transparence, j'ai envie qu'il arrive plus tôt. Je deviens tellement impatiente avec les jours qui passent.
Si tu m'entends petit baby, on est prêt, on t'attends donc c'est quand tu veux! 

Qu'en pensez vous? Vous aimez? Connaissiez vous STOKKE? Avez vous des conseils pour une future maman qui commence à paniquer ;) ?


The long-awaited article is on the blog: our baby's room! Let's start from the beginning, surprise surprise: I'm pregnant. After the first moments of joy, the first questions came along such as: OMG OMG do we need to move? Yes folks, you guessed it : we didn't have a baby's room.  Should we move? Should we stay? Final decision: we are staying but remodeling the flat. We won the place, and although the apartment is not very big (about 70 m2), we decided to do some work (which it clearly needed) to be able to stay there a year or two with the baby, it seemed like the best solution for us. Already, we were lucky that our parents could host us so long, I did not want to go to an airbnb for that long - such a pain right? It's the beginning of life with a child, we must adapt and do the best we can!

The baby's room is not very big about 10m2 but that's enough for him (for now). I chose not to reduce our living space too much, because, oh well I don't like small rooms. We then looked at the furniture and all that is needed for the arrival of a new little human. Personally, I knew nothing (I still do not know much :0) but I began to learn about the different brands, their philosophies, the materials they use, their size, if they were going to make our lives easier and how.

I didn't want to go to a lot of different stores and brands, choose the bed from one brand, the baby carrier from another, it seemed better to find the brand that suited us best and just get everything. Our final choice was STOKKE  I had heard a lot from other friends that are already moms, I just loved their strollers when I tried them out. These are all personal choices, of course! But I wanted the little baby to be comfortable first and foremost.

As a mother-to-be, I was really won over by their philosophy that puts the child and his interest first. Trust me, a lot of brands think about the parents and how to make their lives easier which is great but I still wanted my child to be the priority. Each STOKKE product is designed to encourage the development of the little one through exchanges and strong visual contact that is supposed to reinforce the parent-child bond. The brand places the child at our height, thanks to the high chairs, deckchair and stroller for a better exchange. For me, the choice was made.

Each product is evolutionary until at least 3 years old. The small cradle turns into a toddler bed thanks to extensions and a new mattress. The price is a little higher than a normal cradle, but you actually keep it a long longer (up to six years). Again, I like the convenience of not having to go back to the store and having to choose a crib in 6 months because the baby no longer fits in the cradle! I think that in six months, with the baby there with us, I will have other things to worry about. We have everything in the garage, ready to installed in a moment's notice. That really reassures me.

As the room is small (hard reality of life), we also had to find furniture that is practical and not too big! We chose the dresser because it allowed to install a changing table kit on it. I did not want a dresser with a simple mattress on it. Accidents happen so quickly, and I'm not an expert yet, it's my first baby I have to learn everything. Safety first, as they say! The kit is super safe thus the baby can not slip. I took the small extension also to be able to put the products (I chose Uriage to start and I made myself a small stock so I don't have that in my mind either for the first couple of weeks).
I also have a great stroller but I will tell you about it in another post, once I have actually taken the baby for a spin.

Concerning the interior design, everything is white to be able to add small touches of colors when I feel like it. I was very spoiled at my baby shower, and my friends gave me all of stuffed toys animals.

The baby is due around December 20th but I really hope he comes sooner. The wait is killing me really! I am so IMPATIENT to see his face, discover each other. So excited, what a crazy ride!

Did you know the brand Stokke? any advice for a mama to be?

XOXO,
Amélia
Panier pour les couches Pimkie Home

Transat et chaise haute Stokke

Cadre et photo Cheerz (8 euros offerts avec le code MELLIE)

Soins pour le bébé Uriage

Décoration murale La Redoute

Sac à langer assorti à ma poussette Stokke

Berceau et commode/table à langer : Stokke


Photos : Cgstreetstyle

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires

  1. Quelle chance il a ce bébé! J'adore sa chambre. J'adore le lit, tellement romantique, il ressemble à celui de Julia aussi. tu vas être une super maman!

    RépondreSupprimer
  2. Olalala la chambre de rêve ! En tout cas, très choix !! Tout est sublime !
    <3

    RépondreSupprimer
  3. La chambre parfaite et tellement cosy !!

    RépondreSupprimer

Instagram