Symbole romantique pour certains, incontournable de la joaillerie pour d'autres, les collections "Liens" de Chaumet font partie de ses bijoux culte qu'on rêve de s'offrir ou recevoir. Mon affinité pour cette maison n'est pas un secret, et j'adore découvrir leurs nouvelles créations comme la bague que je porte "lien séduction" - même si cela n'enlève rien de l'amour que j'ai pour leurs intemporels.

Il est souvent difficile de mettre des mots sur un sentiment aussi fort et beau que l'amour. Pourtant, Chaumet parvient à l'exprimer avec un bijou : la bague Lien. Derrière ses bijoux, se cachent une histoire et un savoir-faire transmis de génération en génération.

L'aventure des bijoux Chaumet débute en 1780, lorsque Marie-Étienne Nitot installe sa bijouterie à Paris. Il compte parmi sa clientèle la Reine Marie-Antoinette qui lui sera fidèle jusqu'à la révolution en 1789. Mais la bijouterie Nitot connaît un véritable essor lorsqu'elle devient fournisseur officiel de Napoléon 1er en 1802, signant même ses bijoux de mariage avec Joséphine et la couronne du sacre de Napoléon. Le fils de Nitot cède ensuite son affaire à Jean-Baptiste Fossin lors de la chute de l'Empire, en 1815. La Reine Victoria devient alors une des grandes fidèles de leurs bijoux. Au début du XXième siècle, Chaumet fait des diadèmes sa spécialité, et installe ses ateliers au 12, place Vendôme en 1907 : une adresse aujourd'hui devenue incontournable. 

Savoir que je porte les créations d'une si belle maison est une consécration. Une des raisons pour laquelle j'ai lancé ce blog:  partager mon goût pour les belles choses certes mais surtout pour les gens passionnés au savoir-faire renversant. 
Cette expérience fut magique, touchée également par le fait que je suis enceinte de mon premier enfant, exprimer ce lien d'amour grâce à ce ruban bleu...j'en perds mes mots. Un bijou n'est pas que précieux par les matériaux utilisés mais par tout l'affectif qu'il porte. Tous les souvenirs qu'il engendre, du moment de sa création par des artisans talentueux, au client qui vient le choisir pour ensuite l'offrir à une personne chère. C'est son essence même, sa raison d'être : marquer une vie.

Qu'en pensez-vous? 

XOXO,
Amélia
Photos : Greg Finck
Pull : Max & Moi
Bague : Chaumet



4 commentaires

  1. les photos de rêve! merci de les partager avec nous

    RépondreSupprimer
  2. Les bijoux sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième BEBE est pour quand ?? car on adore te voir enceinte !!! MAGNIFIQUE !!!

    RépondreSupprimer

Instagram