Depuis le début de ma grossesse, je suis beaucoup plus exigeante avec les produits de beauté que j'utilise. J'essaye de prendre soin de ma peau, afin de m'octroyer des moments cooconing car j'en ai besoin, mais également car il y a des moments pendant le grossesse où la peau change quelque peu. Déjà, malgré le fait que j'ai beaucoup d'énergie, je dors mal. A cause de ce sommeil très fractionné, mon teint est plus terne et j'ai des cernes (ce fléau!). Je veux avoir bonne mine mais je ne veux pas non plus me tartiner de produits, car c'est un cercle vicieux ET peu recommandé pendant la grossesse. J'ai découvert Galénic et sa gamme de maquillage teint lumière il y a quelques temps. 

Galénic offre aux femmes les plus exigeantes des soins de qualité. Chaque soin est une formule d’exception issue du savoir-faire des Maîtres-formulateurs. Alliant rigueur pharmaceutique et raffinement, ils imaginent pour chaque actif une formule sur-mesure qui contribue pleinement à son efficacité et crée une expérience incomparable sur la peau. J'étais donc ravie de pouvoir découvrir leur nouvelle gamme et de vous montrer comment allier produits d'une qualité pharmaceutique à une routine make-up fraîche et facile!

PRÉPARER SA PEAU
Avant d’appliquer le teint lumière, pour un résultat optimal, il convient de nettoyer puis de nourrir sa peau en profondeur mais tout en douceur. Choisissez un produit nettoyant doux comme un gel ou une eau micellaire. Puis, ne zapper pas l’étape incontournable de l’hydratation avec une crème de jour adaptée à votre type de peau.

LA BASE DU TEINT
De bons réflexes quotidiens, une bonne hygiène, cela est nécessaire mais parfois insuffisant pour obtenir un teint parfait. Pour la plupart des femmes (moi y compris!), une fine couche de fond de teint ou crème teintée est indispensable. Afin que celle-ci ne se voit pas (adieu trace, démarcation et teint chargé) il est impératif de bien choisir son fond de teint, sa texture et la teinte! 

Pour bien appliquer le teint lumière: il suffit de verser une noisette de fond de teint dans sa main, la faire chauffer avant de l’appliquer aux doigts du centre du visage vers les extérieurs. Il est recommandé de réaliser plusieurs passages, comme un léger massage, afin de fondre le produit et obtenir un résultat aussi naturel qu’homogène. On fait bien pénétrer le produit et on se détend ;)

CAMOUFLER LES IMPERFECTIONS ET AJOUTER DE LA LUMIERE
Pour couvrir ses imperfections, rien de mieux que le style correcteur Flash Retouche à appliquer par petites touches uniquement sur les défauts encore visibles de la peau (rougeurs, boutons, cernes). J'adore son odeur fruité et la sensation poudrée qu'il laisse!

FIXER LE MAQUILLAGE
Pour fixer le teint et qu'il tienne toute la journée, il suffit d'un petit coup de pinceau avec une poudre libre. Celle de Galénic est très légère, parfaite pour un fini naturel.

UNE POINTE DE BLUSH SUR LES POMMETTES AFIN D’OBTENIR UN EFFET « BONNE MINE »
Dernière étape maquillage pour afficher un teint parfait: le blush. La méthode la plus simple pour poser son blush consiste à sourire et à l'appliquer à l'aide d'un pinceau sur la partie saillante des pommettes. Le bon geste : réaliser des mouvements circulaires. J'ai choisi une teinte rosé pour le côté bonne mine.

1,2,3 et 4 à vous le teint 0 défaut naturel et frais grâce à une gamme de maquillage-soin.

Connaissiez vous la marque? Que pensez-vous de ces astuces?

XOXO,
Amélia 
Photos: cgstreetstyle


4 commentaires

  1. Parfait pour les peaux sensibles comme la mienne!

    RépondreSupprimer
  2. Galenic, la marque parfaite pour les peaux sensibles !
    Merci, depuis ton article j'utilise la marque et j'ai beaucoup moins d'imperfections !!
    Continue tes posts beauté, j'adore tes conseils <3

    RépondreSupprimer

Instagram