Hello les kitties, un article bien-être aujourd’hui ! dédié aux (futures) maman ou toutes celles qui souhaitent prendre soin de leurs peaux :)
Comme vous le savez, j’ai maintenant accouché de mon premier fils il y a quelques semaines. Une de mes angoisses enceinte, était de prendre trop de poids, et que ma peau craque. Je ne me suis pas restreint et j’ai cédé à mes envies car je ne voulais pas être frustrée : total 11kg pris en fin de grossesse. J’ai surtout grossis du bidon, un peu des fesses :0 aussi mais rien de catastrophique. Néanmoins, c’est quand même beaucoup demander à ma peau, surtout avec les changements hormonaux. J’ai vraiment pris le temps de bien me masser deux fois par jour quotidiennement avec l’Huile de Massage Vergetures Weleda à base d’huiles d’Amande douce biologique, de Jojoba bio, de germe de Blé naturellement riche en vitamine E et enrichie en extrait d’Arnica bio. Je cherchais des huiles et crèmes efficaces, mais également respectueuses de la femme enceinte et du bébé que je portais.
Pour le maximum du kiffe, je demandais même à mon mari de le faire certains soirs, pour créer un lien pour lui comme c’était quand même encore très abstrait (et avoir une bonne excuse pour avoir un petit massage !)
Un moment de détente donc, et une application très douce avec cette huile quand même très épaisse.
C’est du temps, c’est vrai, mais le bilan est que je n’ai pas eu une seule vergeture jusqu’à présent.

Après l’accouchement, j’ai perdu le poids très vite, et j’ai continué à masser mon ventre et ma poitrine. Avec l’allaitement, mes seins gonflent pour se dégonfler à longueur de journée, et à force l’élasticité de la peau est mise à rude épreuve. Il est très important pour moi de donner le meilleur à H mais je ne veux pas non plus me retrouver en ruines complet. Je continue donc à me masser. Cela me permet de garder ce petit moment pour moi et chérir mon corps qui a donné la vie il n’y a pas si longtemps.

J’ai également craqué pour leurs tisanes d’allaitement à base de fenouil qui aide la production de lait. La mise en place de l’allaitement est tellement difficile (pourquoi personne ne nous prévient quand même?! La surprise supplémentaire que tu découvres après des heures de contractions et enfin la délivrance…). J’ai vraiment besoin de toute l’aide que l’on peut m’apporter. Il se trouve qu’en plus little H est un vrai glouton et qu’il mange des quantités hallucinantes pour un si petit bébé donc autant vous dire que ces tisanes, j’en bois à longueur de journée !

INFOS CODE PROMO  : 
Bénéficiez de 30% de remise immédiate sur tous les produits Bébé et Maternité Weleda avec le code promo THEYCALLMEMELLIE. Offre non cumulable valable jusqu'au 08/04/2018, uniquement sur www.weleda.fr et dans la limite des stocks disponibles.

Avez- vous des conseils à partager pour les futures et nouvelles mamans ? Massages ? Vergetures ? Allaitement ? Cette aventure est extraordinaire, mais le soutien et les bons conseils sont primordiaux!

XOXO,
Amélia


2 commentaires

  1. Cette marque a l'air génial !
    Idéal pour les vergetures ! A tester !!

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à toi, j'ai commencé à utiliser WELEDA et j'adore ! Merci pour les conseils !!!!

    RépondreSupprimer

Instagram