Plus de deux mois de nous, presque trois! Ma vie et je suis... transformée. On ne peut pas imaginer tant qu'on a pas vécu le bouleversement de l'arrivée d'un bébé, ce petit être, ma chair, mon sang qui dépend tant de moi.
Je l'aime, mais alors je l'aiiiiiiiimmmmmeeeeee d'un amour absolument infini - plus fou encore que dans mes pensées. On ne peut pas non plus imaginer l'organisation que ce petit être demande.
Dans le coeur certes, mais dans la vie. Tout l'espace est pris par petit H : dans la maison, plus 1 cm pour nous, et il ne marche même pas encore. Je suis en train de vous préparer un article sur le sujet : tout ce que j'ai acheté mais que je n'aurai pas du :0 ( pour plein de raisons : inutile, pas le temps, trop de place, Henry n'aime pas, pas pratique etc...) et tout ce que j'adore et a sauvé notre vie à un moment ou à un autre.

Le sujet de cet article, c'est la poussette, que nous avons choisi chez, STOKKE , la version scoot pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on fait confiance à la marque et à sa philosophie, comme vous le savez. Ensuite, je ne voulais pas d'une mini poussette pour tous les jours. Cela me fait de la peine de voir tous ces petits nourrissons dans une poussette qui n'a pas l'air très confortable. La Stokke Scoot est une poussette urbaine compacte qui grandit avec H. Ses fonctionnalités uniques permettent de la pousser aisément, de la plier sans devoir retirer la nacelle et de la transporter un peu partout en ville. C'est la plus petite version des poussettes STOKKE, mais avec quand même tout le confort. Elle est personnalisable ( j'ai choisi comme vous avez vu une version super funky ;) disons que j'ai voulu miser sur la sobriété pour ne pas me lasser), le siège auto se clipse dessus en une seconde, la nacelle est super confortable et on l'utilise même en couffin pour les weekends à la campagne. Quand Henry va grandir autour de ses 6 mois, on va le mettre dans l'autre nacelle, et ce que j'aime c'est qu'au début la nacelle peut être tourner vers nous puis vers l'extérieur quand il sera un peu plus grand. ENORME point positif pour moi, j'aime voir H tout le temps (LOL je ne plaisante même pas, je suis SERIEUSE) et donc je veux l'avoir tourner vers moi et pas vers le monde au début. Elle est assez haute pour ne pas me casser les dos dès que je dois prendre Henry, ce qui n'est pas négligeable non plus. Les roues sont suffisamment grandes pour nous permettre de faire les promenades dans le bois avec Gipsy. Il existe une tonne d'accessoires trop cool, le sac à langer assorti (et oui jusqu'au bout des roues)  kit été, kit hiver, des chancelières grand froid ( et on en a eu bien besoin cet hiver), des couleurs de capotes si on veut changer etc... Bref, je l'adore ma poussette, seul bémol elle ne permet pas de voyager ni de prendre le métro car elle est trop lourde. Mais elle rentre très bien dans un coffre (sauf ceux des smarts, mais bon rien ne rentre dans les coffres des smarts).

Selon moi, si vous avez besoin d'une poussette pour les promenades ou comme moi, vous allez partout à pieds, c'est la bonne poussette pour vous! Stokke a des modèles pour les sportifs (celles qui font leurs footings avec bébés par exemple ou encore celles plus grandes). C'est THE achat que je ne regrette pas et partir en promenade et toujours un plaisir. 

Ces dernières semaines m'ont appris que joli c'est bien, mais pratique c'est mieux, surtout avec un bébé. Nous avons eu quelques moments un peu difficiles avec H, le temps de trouver le "bon" lait (autre sujet qui m'était inconnu il y a encore quelques mois)... et la poussette a beaucoup aidé pour l'apaiser. Seules les mamans peuvent comprendre, ces fameux tours de poussettes salvateurs qui permettent d'endormir un bébé qui pleure. Un bébé ne pleure jamais pour rien, mais parfois quelques minutes de répit permettent de recharger les batteries. D'autres choses que j'ai découvert mais que je vous raconterais dans un prochain article : les bébés n'aiment pas tous les biberons, ni transat, ni écharpe de portage, ni lait, ni sucette, ni eaux, ni couches :0  - oui oui je vous jure.
Il existe des petites astuces, chacun a les siennes et on les utilise toutes avant de trouver la bonne!

On en reparle vite, je vous prépare doucement tout cela!

Des conseils? je suis toujours preneuse, car je continue à apprendre chaque jour!

XOXO mucho mucho,
Amélia

3 commentaires

  1. La poussette a l'air tellement pratique !
    On adore les photos <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux balader H dans cette poussette !! vivement cet été <3

    RépondreSupprimer

Instagram