Bébé a fêté ses 3 mois, et même ses 4 mois il y a quelques jours... que le temps passe vite. C'est juste incroyable. J'essaye de ne pas trop me perdre dans l'univers "maman" mais que dire : j'en suis une, et je découvre tellement de choses sur le tas. En toute transparence, je trouve qu'en France (car j'en parlais avec une de mes meilleures amies espagnoles qui n'a pas encore d'enfants mais qui semblait bien mieux informée que moi sur beaucoup de sujets)... il y a beaucoup de non-dits. On veut à tout prix protéger la femme enceinte, on a un tel respect pour la famille et le lien de parenté, que beaucoup de choses deviennent tabou. On veut aussi paraitre et donner l'image de femmes parfaites, femmes qui réussissent tout. C'est tellement de pression. Je le dis haut et fort, je galère. J'aime mon fils d'un amour que je ne pouvais même pas imaginer, dès son premier cri j'ai été transcendé, mais qu'est ce que je galère. Je suis fatiguée, mon couple est chamboulé, même ma chienne est au bout du rouleau et jalouse. On rajoute par dessus tout les techniques éducatives new-age : pour ou contre le porte bébé? les mobiles c'est mauvais? le transat ça aplatit la tête? emmailloter un bébé dangereux ou salvateur? MAIS COMMENT ON FAIT POUR S'EN SORTIR?

On fait petit à petit, pas à pas, entre les conseils que l'on nous donne, ce que notre bébé préfère et l'instinct de mama. J'ai acheté tellement de choses inutiles, il faut faire la part des choses entre le prix, la nécessité et la qualité. Je vous prépare un très long article sur le sujet, je suis même dans un projet de livre pour être transparente... mais il me manque le temps, tout avance, mais au r a l e n t i .  Car bébé Henry, le trésor de ma vie, me prend plus de temps que je n'avais pu imaginer ou anticiper. Après les tétées toutes les deux heures, les crevasses, le baby blues, les gencives qui doublent...on arrive au moment fabuleux qu'est l'éveil. Fabuleux mais pour le repos on va devoir repasser. 

Henry a toujours été un bébé très éveillé, très curieux. Même à la maternité, toutes les sage-femmes et puéricultrices étaient super impressionnées. Il est très tonique, très avancé du côté motricité et très curieux. Monsieur préfère tout regarder que dormir, et a besoin d'être stimulé sinon il s'ennuie... c'est magique à voir, ce petit humain qui est sur terre que depuis 4 petits mois et qui arrive déjà à faire tant de choses, mais ça prend tout mon temps. Juste TOUT mon temps, nos journées commencent vers 7h-8h (il fait ses nuits : les vraies, car j'entends beaucoup de mamans qui disent "oh mon bébé il fait ses nuits depuis la naissance il dort de minuit à 6h... euh pour moi c'est pas une nuit... je considère que H fait ses nuits depuis ses 2 mois et il dort de 8h-9h à 7h-8h... avant ce n'est pas une nuit, c'est une sieste... #stoplesmythos LOL). On est tellement toutes fières de nos petits miracles qu'on les trouvent tous parfaits. Ce petit soleil de ma vie, il se réveille avec le sourire mais dès le réveil il faut que ça déménage sinon il trouve ça un peu trop lent à son goût. 

BREFFFFFFFFFF, des trucs j'en ai acheté, et à la pelle. Des balancelles pour l'endormir, des transats pour trouver celui qui lui plait, des jeux d'éveil pour tous petits. Certains choses marchent, d'autres vraiment pas, mais cela dépend du bébé... Exemple tout bête, quand on achète les premiers jeux pour qu'ils les tiennent... ça ne doit pas être trop lourds... autre exemple, les tapis d'éveil peu colorés ne servent pas à grand choses, les bébés ne voient pas bien... seulement les contrastes donc il faut que ça pête niveaux couleurs et bruits. Pour toutes les mamas out there, vous savez qu'on a pas le TIME de courir les magasins, comparer les prix etc... Franchement, je commande tout en ligne quand je fais confiance à une marque, service client et tout ça. Je suis fidèle de nature, vous avez vu pour ma chambre. Et VertBaudet fait parti de mes sites de prédilections : pourquoi? Parce qu'il y a tout pardi! Leur marque en propre ainsi que d'autres, des habits aux jeux, aux tapis...
J'ai acheté chez eux (liste non exhaustive ) : une couverture pour emmailloter le bébé (je n'ai pas pu m'en servir car H est un ogre qui fait déjà la taille d'un bébé de six mois donc juste il ne rentrait pas dedans :( ) mais elle était belle et je l'ai donné à une amie et ça a sauvé ses nuits, le tapis de jeux que vous voyez sur la photo (normalement pour l'intérieur d'un tipi mais je n'ai pas la place, c'est la galère en ce moment... mais le tipi trop chou est sur ma future liste n'ayez crainte), le mobile pour son lit, un petit coussin pour matelas réhausseur car Monsieur a du reflux, les paniers de rangements osier et éléphant, sa petite tenue trop mignonne (et pleins d'autres) même le transat Charlie Crane (que je n'ai pas acheté sur le site) peut être acheté sur le site!

On y trouve tout même des conseils... et surtout on peut faire sa liste de naissance complète: des vêtements, aux parcs de jeux, porte-bébé, lit, déco, le site est tellement complet, c'est impossible de ne pas y trouver son bonheur. La livraison est gratuite à partir de 60 euros et on la planifie quand on le souhaite (plus tard si par exemple on est en train de déménager pour plus grand... oui oui, ça sent le vécu), des conseillères de ventes peuvent vous aider par téléphone ou conseiller vos proches... plein d'avantages mêmes financiers. Bref, je conseille vraiment, vous trouvez sur le site toutes les grandes marques que vous souhaitez comme la marque en propre VertBaudet qui est un excellent rapport qualité/prix. 

En prime, je vous ai mis une petite photo de petit H habillé en vert baudet tout mignon. 

Mon prochain achat? Un parc pour commencer à l'habituer avant qu'il commence à ramper, car je le sens venir le coquinou! 

Vous connaissez la marque? Dites moi ce que vous en pensez, et comme d'habitude, vos conseils et expériences sont toujours les bienvenus!

Rendez-vous sur mon Instagram pour un super concours d'ailleurs!

XOXO,
Amélia

1 commentaire

Instagram