Hello, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches pendant ces moments difficiles! Ça fait un moment que je n'ai pas écrit par ici... pendant ce confinement je me suis dédiée à ma petite famille et à cette nouvelle rubrique.
Je voulais vous en dire plus, vous expliquer un peu les dessous de celles-ci.
J'espère qu'elle vous plaira et vous procura autant de plaisir que j'en ai à la préparer!

Paris, Avril 2020
Quand l’annonce du rallongement du confinement jusqu'à mi-mai retentit, je décide de sauter le pas. Je lance une nouvelle rubrique hebdomadaire nommée CULTURE & CHILL Avec Amélia, en format IGTV sur mon Instagram du même nom @AmeliaRoucel. J'avais vraiment envie de partager avec vous ma passion pour le Cinéma, et plus encore. La culture est d’autant plus importante pendant ces moments difficiles.

Je souhaite aujourd’hui partager mes goûts et mes avis, toujours avec simplicité. Ma passion pour les histoires, en les incarnant ou les racontant, m’anime. Les premiers épisodes sont dédiés aux séries et films disponibles sur les plateformes telles que Netflix, OCS et Canal Plus afin de proposer des idées de divertissement pendant ce confinement. Mais parler que de Cinéma me semblait pas assez, donc j'ai décidé d'aborder également la littérature : avec des ouvrages dédiés au bien-être puis des épisodes abordant des pièces de théâtres ou romans - au gré de mes lectures et envies.

Vous l'aurez compris, je parle que de ce qu'il me plait. Je veux me concentrer sur le positif, les oeuvres qui m'ont marqués, m'ont fait réfléchir, m'ont apporté quelque chose d'une façon ou d'une autre.

Si le septième art n’a cessé d’évoluer, il en est de même de ses amoureux. L’idée de cette rubrique est née d’un désir de partage et solidarité. Elle ne se veut pas dédiée à un cercle restreint d’initiés. Les mots « Cinéphilie » ou « Culture » parfois effraient néanmoins Culture & Chill s’adresse à tous les curieux : c’est un rendez-vous joyeux et sans snobisme. Un rendez-vous pour découvrir de nouveaux thèmes, de nouvelles histoires.
Au programme : Du Lauréat à Marriage story, 10% à Succession, de Vladimir Nabokov à Eckhart Tolle – mais sans spoilers ! 

Quand  cela sera possible, la rubrique se développera aux films à l’affiche comme aux expositions en cours.

Qu'en pensez vous? Aimez vous cette démarche? Les épisodes évoluent car j'apprends au fur et à mesure bien sur. 

Si vous avez des conseils ou des envies, dites le moi!

Pour en voir plus, rendez-vous sur IGTV : 
https://www.instagram.com/ameliaroucel/channel/?hl=fr

Je vous embrasse fort,
Amélia 



Enregistrer un commentaire

Instagram