Hello les filles,
J'espère que vous allez bien! Je partage ENFIN avec vous mon voyage à Grasse avec une de mes marques de coeur Roger & Gallet. C’est avec un de leurs grand nez Fabrice Pellegrin que nous avons passé deux jours à découvrir les secrets du Sud-Est et de la fabrication de leurs eaux de Cologne. Je ne pouvais pas vous en dire plus avant car j'y étais pour découvrir en avant-première leurs deux nouvelles fragrances de la rentrée : une à la Rose et l'autre au Magnolia... "Rose Mignonnerie" et "Magnolia Folie" des noms aussi mélodieux que leurs senteurs. Préparez-vous à être émerveillées!

Deux jours féériques, Roger & Gallet aussi connu comme un "distillateur de bonheur" nous a vraiment traiter comme de véritables princesses, à la découverte de ses champs de roses. Après une visite du Musée International du Parfum à Grasse afin de mieux comprendre l’histoire riche du parfum au sens large du terme ainsi que de Roger & Gallet fondé tout de même en 1862. J’ai pu apprendre que Roger & Gallet n’était nul autre que le fournisseur de Napoléon III, de la Reine Victoria et de la cour d’Espagne, qui accordèrent leurs privilèges à la maison de parfum. Un fabuleux bond dans l’histoire, ou les flasques de Napoléon côtoyaient celles de la Reine Victoria. Que de beauté et nostalgie dans ce musée olfactif.

Après cette belle visite, nous avons participé à un atelier pour créer notre propre parfum ( un gros fail pour ma part, c’est très difficile de mélanger correctement les accords pour obtenir quelque chose d'agréable), nous sommes rentrées pour nous préparer pour la grande journée qui nous attendait : la découverte des champs de roses (enfin enfin enfiiiinnnn). 

C’est avec MeganVlt, Coralie (Ellesenparlent) et GaelleVP pour la team francophone que nous avons arpentés les champs  à la découverte de ce fabuleux processus qui permet d’enchanter nos sens.  Les femmes récoltent la jolie rose qui fleurit une fois par an, et dont la concrète constitue l'essence des parfums de Roger Gallet. Quelques gouttes suffissent pour être transporté.

Quelque chiffres pour mieux comprendre :

– Il faut cueillir 350 fleurs pour obtenir 1 kilogramme de Rose

– Chaque cueilleuse récolte en moyenne 5 kilogrammes de roses par heure.

– Il faut 400 kg de roses pour obtenir 1 kilogramme de « Concrète », une résine solide

Une expérience hors du commun, qui m’a permis de mieux comprendre le processus minutieux et le si grand travail que demande la fabrication des Colognes. Pour Roger & Gallet le meilleur est la seule valeur acceptable pour ses matières premières et j’espère revenir rapidement dans ces merveilleux champs de roses. Un rêve éveillé fleuri. J'ai pu y découvrir ces deux nouvelles senteurs, en avant-première car elles sortent juste maintenant, quelques mois plus tard. Les deux sont vraiment magiques, mais j'ai une petite préférence pour Magnolia Folie. Allez vite les découvrir en magasin pour me dire celle que vous préférez! 

Vous pouvez découvrir un peu plus de ce beau voyage en vidéo ci-dessous :) J'espère que le format va vous plaire !

Connaissez vous la marque? Ses parfums? 

Xoxo,
Amélia

1 commentaire

  1. Super produit ! Je l'utilise à la rose, et l'odeur est juste incroyable.
    Bisous ma belle Amelia

    RépondreSupprimer

Instagram