Oui, oui... c'est une obsession capillaire en ce moment... Je voulais vous parler de mon lissage brésilien fait à l'atelier du 8 dans leur nouvel institut de Marais qui est une pépite. La déco est à tomber, on s'y sent bien et dès mon arrivée j'ai eu le droit à quelques douceurs avec mon café. 

J’ai réalise mon lissage à la fin de l'été car j'en avais bien besoin (pour info, sachez qu’il vaut mieux éviter de faire un lissage brésilien juste avant l’été, car le sel abîme la kératine présente sur le cheveu, et il vaut mieux donc éviter les bains d’eau de mer après un tel soin).

Et je dis soin, car le Lissage brésilien est avant tout un soin, consistant à appliquer de la kératine sur les cheveux, ceci ayant pour effet, entre autres de les faire briller et de les lisser. Le soin consiste donc à appliquer un shampoing permettant d’ouvrir les écailles du cheveux, puis à appliquer la kératine, avant de procéder à un brushing puis au passage des plaques afin qu’ils soient parfaitement lisses.

Un gros mois plus tard, je suis ravie du résultat! Mes cheveux sont sains, lisses sans être raplapla, je mets 5 minutes à me coiffer le matin, et je n'ai toujours pas une fourche à l'horizon. Le tarif est aux alentours de 199 euros, ce qui n'est vraiment pas très cher pour ce genre de prestation.

Les filles qui se sont occupées de moi étaient adorables et ont pris le temps de m’expliquer chaque étape du soin, que ce soit dans leur atelier dans le 8 ou dans le Marais, la qualité, gentillesse sont au rendez-vous! Elles font aussi des mèches et coloration dont je n'avais pas besoin pour l'instant mais qui sait? 

Avez vous déjà essayé ce genre de soin?
Connaissiez vous le salon?

 XOXO,
Amélia

Enregistrer un commentaire

Instagram