Coucou mes beautés, 

un nouvel article cheveux sur le blog! Vous avez été nombreuses à me demander ma routine pour un wavy naturel.
Comme vous avez pu suivre en stories, je vous ai dévoilé tous mes secrets… mais le premier c’est d'avoir le bon boucleur!
Pour mes boucles, je préfère utiliser un boucleur qu’un fer à lisser, car selon moi cela prend beaucoup moins de temps… et mon dévolu s’est tourné vers Babyliss et leur Boucleur Gold Ceramic 25mm.
Avec ma longueur, cela me permets d’avoir une jolie boucle pas trop serrée mais quand même bien présente.

Voici mes conseils pour des boucles parfaites:

Etape 1:
On commence par pulvériser sur ses cheveux un protecteur de chaleur si vous en avez. Mèche par mèche, bouclez vos cheveux : vous enroulez une mèche dans votre boucleur et essayez de rouler chaque mèche en entier, de la racine aux pointes. Selon votre nature de cheveu, le boucleur babyliss peut être régler sur différentes températures, toujours sans crainte grâce à son revêtement en céramique. Son embout isolant permet de bien l’attraper sans se brûler ce qui facilite le coiffage… N’oubliez pas ma petite astuce, on enroule les mèches qui sont autour du visage vers l’extérieur.

Etape 2 pour un look naturel : 
Une fois que vous avez fini avec l'étape du boucleur, tirez doucement sur vos mèches afin d'atténuer l'effet boucles anglaises, puis passez un coup de brosse (délicatement pour ne pas tout enlever).  Ce coup de brosse évite tout de même le côté brouillon, on veut du volume mais pas non plus négligée ;) Vous pouvez ensuite appliquer une goutte de sérum à passer dans la chevelure. Baissez votre tête vers le bas et "crêpez" chaque mèche de cheveux en les remontant vers le crâne. Faites le plus ou moins selon l'intensité de volume désirée. 

Et voila, un effet wavy rapide et naturel! Ce n’est vraiment pas compliqué surtout avec un boucleur si efficace. Personnellement, les boucles tiennent assez bien, et même si elles s’estompent au fur et à mesure des jours, il me reste un léger effet au moins 48h.
Vous avez envie d’essayer? Avec le code AMELIABAB18, vous avez 10€ de réduction sur la commande d’une nouveauté BaByliss (valable jusqu’au 31 décembre 2018).

N’hésitez pas à me partager vos petites astuces à vous pour des boucles parfaites?

XOXO,
Amélia

2 commentaires

  1. HairProfessionnel22 janvier 2019 à 01:56

    Il est aussi possible de se lisser les cheveux avec un fer à lisser, pour savoir comment je vous conseille d'aller voir cet article : https://www.hair-professionnel.com/conseil-coiffure-fer-a-lisser/comment-se-boucler-les-cheveux-avec-un-fer-a-lisser-video-en-anglais/ :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais mon look wavy avec un lisseur ça marche super bien ! J'ai suivi les conseils du site hair professionnel, site dédié à la coiffure. Je vous joins le lien de l'article en question :) Bon bouclage !
    https://www.hair-professionnel.com/conseil-coiffure-fer-a-lisser/comment-se-boucler-les-cheveux-avec-un-fer-a-lisser-video-en-anglais/ :)

    RépondreSupprimer

Instagram